Profil :  Christian Duchesne
Courriel : chrisfm107@hotmail.com
Finissant :  Printemps 1999
En ondes : CJFP FM Rivière-du-Loup

 

1- Un souvenir de ton passage au Collège :

Les filles du collège BART. Mon émission avec une « grande folle » en studio qui voulait mon « micro ». Le trou béant dans le mur du CRTQ et les plâtriers en herbe. Mes visites journalières dans le bureau de M. Bellerose. La première et seule promenade de Christian dans ma voiture (c’est pas grave, j’avais mes cours de R.C.R.).

2-Un moment de gloire, en ondes :

Avoir recruté des participantes pour venir en studio et faire tenir différent objets dans leurs bourrelets!!!! Un stylo, une saucisse, une balle de tennis, une canette de PEPSI, une grosse canne de V8, et finalement, une dame a fait tenir pendant 10 secondes entre son seins et son ventre…. un dictionnaire Larousse illustré 1998!!!!!! Est-ce ca la gloire??? Autrement j’essaie que chaque intervention en soit un!!!

3- Un moment épouvantable en ondes :

« Teaser » sur une intro de toune la messe du samedi soir; Faire un « live » sur un cap de roue perdu sur la route 185, avec récompense promise si retrouvé; Avoir dit a Yvon Deschamps en studio: Je voulais dire qu’il y avait de plus en plus d’humoristes au Québec mais ça a sorti comme ça : « Les humoristes au Québec, c’est comme les crottes de chien sur le terrain au printemps, on pensait jamais qui n’y en avait autant! » Bravo l’grand pour ta métaphore! Et finalement un récit d’une veillée aux danseuses qui nous a presque (mon ancien employeur) mené en cour et c’est alors que j’ai posé la question: « Ch’tu assuré pour ça moé?? ».

4-La plus importante qualité en ondes :

Surprendre l’auditeur!!! Tout les moyens sont bons!!!

5-Dans 10 ans, tu seras devenu…

Encore plus gros…….mais j’espère surtout faire le retour à Québec ou à Montréal!!! Au pire, animer Ultimatum ou encore devenir l’esclave sexuel de Réal Giguère.

6-Dans le métier, tu admires :

Arthur, Grenier, Ross, Fortin, P.Y. et aussi ceux qui se lèvent tôt, ceux qui font les avis de décès et nos auditeurs (merci de m’endurer)

7-Ah, j’oubliais…

Après plusieurs années, je persiste a dire que c’est le plus beau métier du monde (après masseur pour Hawaiian Tropic) Laissez pas les autres vous dire comment faire. Rendez vous indispensables, soyez original, disponible, n’oubliez jamais qu’il y en aura toujours des pires et des meilleurs que vous et finalement n’oubliez jamais que la radio est une grande famille!!

Christian Duchesne