DEC Préuniversitaire | 500.A1
Arts, lettres et communication
Profil médias et communication - 500.AJ
But du programme
Le programme d’études Arts, lettres et communication est d’une durée de deux ans et mène à un diplôme d’études collégiales (DEC) préuniversitaire, qui permet donc à l’étudiant de poursuivre ses études à l’université dans différents programmes où le seuil d’entrée est le DEC. L’étudiant arrive à l’université avec une base solide en création, ayant exploré les métiers de la communication et des médias. La formation propose différents profils dont l’objectif est de stimuler l’imagination, encourager l’expression personnelle et préparer les élèves à un avenir rempli d’opportunités dans le domaine créatif.
Perspectives universitaires

Taux de placement
+90%
En plus de maîtriser votre domaine de spécialisation, ce programme vous prépare à poursuivre vos études dans de nombreux programmes universitaires. Cette polyvalence vous permet de choisir votre parcours selon vos passions. Notre objectif est de vous préparer aux études universitaires et à une participation éclairée dans la société.
Perspectives universitaires
Le programme Arts, lettres et communication donne accès à n’importe quel programme universitaire dont le seuil d’accueil est le DEC. Toutefois, le profil Médias et communication vous prépare de façon plus soutenue à diverses formations universitaires, telles que :
- Baccalauréat en communication publique (Université Laval)
- Baccalauréat général en communication (UQAM)
- Baccalauréat en communication, médias numériques et société (UQAM)
- Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique (Université du Québec à Chicoutimi)
- Baccalauréat en sciences de la communication (Université de Montréal)
- Baccalauréat en pratiques de la communication (Université de Montréal)
- Baccalauréat en communication (Université TÉLUQ)
- Baccalauréat en communication appliquée (Université de Sherbrooke)
- Baccalauréat en communication sociale (UQTR)