Profil :  Maxime Dubois
Courriel : maximedubois@hotmail.com
Finissant :  Printemps 2001
En ondes : CKCN 94,1 FM

 

1- Un souvenir de ton passage au Collège :

J’en ai à la tonne mais pour n’en citer qu’un seul, je me souviendrai toujours du jour ou nous étions en pause et soudain « BANG » panne de courant!! 1….2….3.min. Toujours sans lumière. Alors, pour que le groupe reste ensemble, je me suis mis au piano et je l’ai entraîné dans une tranche de l’histoire musicale………différente.! L’incendie à Rio, Les Champs Élysées, Sylvie….! C’était quétaine mais pour une fois, tout l’monde chantait (probablement parce qu’il faisait noir). Depuis ce jour, j’admire encore plus Stevie Wonder!!!

2-Un moment de gloire, en ondes :

Je suis pas mal fier de l’entrevue avec Kevin Parent. Une quinzaine de minutes en toute simplicité. Autre chose; je n’ sais pas si c’est de la gloire mais j’ai été très touché lorsque j’ai animé le réveillon de Noël à CHNC New Carlisle en 2001. J’ai été charmé par la gentillesse des auditeurs, invitations à réveillonner, cadeaux et j’ai même reçu du sucre à la crème des Iles-De-La-Madeleine!

3- Un moment épouvantable en ondes :

Je les collectionne!! Pour n’en nommer qu’un seul: Un samedi matin, musique rétro au menu, l’heure des *(&*(?$% avis de décès arrive. Çà s’ fait sans problèmes SAUF qu’après, au lieu partir le bloc spots, je décolle la chanson prévue APRÈS les pubs (« Miss Pepsi » de Robert Charlebois, track no 13 sur la compilation Québec Love). Vous allez dire que c’est pas si pire mais l’problème est que j’ai fait jouer la track 12: « LA FIN DU MONDE »! Ceux qui ne connaissent pas cette chanson; écoutez-la! Et imaginez çà IMMÉDIATEMENT après un avis de décès!!!

4-La plus importante qualité en ondes :

J’pense qu’avec ce que vous venez de lire, vous me croirez si j’ vous dis PRÉPARATION!!!

5-Dans 10 ans, tu seras devenu…

Plus gros, plus chauve et joueur d’orgue dans une brasserie!! Sans farce, j’aimerais être encore dans ce beau monde de la radio. Qui sait, j’aurai peut-être gagné un gros montant et j’aurai peut-être une station de radio…………..à St-Loin!

6-Dans le métier, tu admires :

Ceux qui veulent apprendre, ceux qui n’ont pas peur de poser des questions, ceux qui veulent se renouveler et ceux qui sont intègres.

7-Ah, j’oubliais…

Ne désespérez jamais. J’ai toujours rêvé de faire de la radio et je croyais vraiment que dans mon cas, le plus que j’aurais pu faire dans ce domaine, c’est vider les poubelles d’une station. Finalement, c’est à 24 ans que je me suis inscrit au CRTQ. Ça va faire 2 ans que j’ai terminé le cours et me voilà directeur des programmes. Alors tout ceux qui doutent d’eux-mêmes, si vous avez la flamme, la passion et que vous êtes prêts à travailler, RIEN N’EST IMPOSSIBLE!

Maxime Dubois