MarieveCote

Profil :  Mariève Côté
Courriel : marieve.cote@radio-canada.ca
Finissante :  Printemps 2006
En ondes : Radio-Canada, Québec

 

1- Un souvenir de ton passage au Collège :

Mon premier et dernier cours de Français avec Alix Renaud. Alix est un homme très sérieux, autoritaire et sévère. Son premier cours m’a donné froid dans le dos. Je me disais : « Oh mon dieu, est-ce que je vais réussir son cours ?? ». Finalement, j’ai adoré tout ce que j’ai vécu avec lui. J’ai tellement appris tout au long de cette année formidable avec Alix… Plus le temps passait, plus on apprenait à le découvrir! Qui aurait pensé qu’Alix aimait faire des blagues, eh oui, il a bien caché son jeu…mais ça aussi ça m’a marqué !

2-Un moment de gloire, en ondes :

Je ne crois pas avoir un moment en particulier qui est glorieux. Mes meilleurs moments de télévision… je les dois à tous ceux qui m’ont fait vivre beaucoup d’émotions. Ce sont les gens autour de moi qui me donnent ma joie de vivre, qui donnent de bons moments de télévision. Les jeunes enfants, les handicapés, les étudiants-athlètes, les passionnés…c’est eux qui ont fait de moi une fille aussi heureuse.

3- Un moment épouvantable en ondes :

Sans être épouvantable…me retrouver « live » au national, la journée de la Coupe Dunsmore avec une dizaine de gars ivres autour de moi…dont un qui me lève dans les airs…c’était assez spécial, disons que je vais m’en souvenir !

4-La plus importante qualité en ondes :

Être soi-même

5-Dans 10 ans, tu seras devenue…

Une passionnée de ce que je vais faire dans 10 ans. Que ce soit à la télévision, à la radio, au Canada, dans un autre pays, avec trois ou quatre enfants, je serai heureuse.

6-Dans le métier, tu admires :

Le privilège d’apporter aux gens autour de nous…et le privilège de recevoir des gens autour de nous.

7-Ah, j’oubliais…

La passion et l’authenticité ce sont les bases du métier selon moi. Ne l’oubliez jamais !

Mariève Côté