Profil :  Marie-Christine Champagne
Courriel : marie-christine.champagne@sympatico.ca
Finissante :  Printemps 1998
En ondes : 92,1 CJDM à Drummondville

 

1- Un souvenir de ton passage au Collège :

Quelques arômes, des trous dans les murs, Simon Proulx qui essayait de manger un Gattuso en une seule bouchée, le roi de la béquille (Christian Lavoie) et une première émission où j’étais animatrice avec Alain et incapable de trouver quelque chose d’intelligent à dire pour bourrer une intro de 40 sec… le flot de niaiseries qui est sorti… et mon Alain qui ouvre la porte du studio en disant : « C’est pas avec ça tu vas faire la fierté de tes parents (c’est la version censurée) ! Sans blagues, je retiens surtout de belles amitiés et un paquet de connaissances qui me sont tellement utiles aujourd’hui.

2-Un moment de gloire, en ondes :

Au 92,1 ce n’est pas tellement un moment glorieux, mais je ne pourrai jamais oublier la journée du 11 septembre. J’ai été en ondes de 6h du matin à 2h de l’après-midi, nous étions 2 journalistes à couvrir les attentats on se relayait pour aller chercher l’information et j’ai annoncé l’écroulement de la tour Sud en direct… J’en ai encore des frissons… Souhaitons seulement ne plus avoir à couvrir des événements comme ça ! À MIX 99,7, une entrevue avec Bruno Pelletier où à la fin Bruno est allé voir mes patrons pour leur dire à quel point il avait aimé ça… Ça fait un p’tit v’lours !

3- Un moment épouvantable en ondes :

Les avis de décès, c’est un classique, heureusement je les pré enregistrais mais quand tu pognes un : « À l’âge de 83 ans est décédé M. Herménégilde Lacasse dit La Pompe », c’est dur de garder son sérieux. Autre moment difficile, j’avais Martin Deschamps en entrevue, il commençait juste à avoir du succès et la tête lui a enflé un brin, j’avais 15-20 minutes à faire avec lui et soit il ne répondait pas à mes questions soit il répondait des niaiseries. La morale de cette histoire, méfiez-vous des artistes qui commencent à avoir du succès ! 😮

4-La plus importante qualité en ondes :

Préparation, naturel, imagination, curiosité et bien sûr un brin de folie !

5-Dans le métier, tu admires :

Robert Ross, Serge Trudel, Julie Bélanger, Alain Dufresne… (J’ai gardé un enregistrement de ta pub des petits gâteaux Fortin)… Et j’admire chacun des animateurs et chacune des animatrices qui réussissent à nous faire entrer dans leur bulle !

6-Ah, j’oubliais…

Ne vous fermez jamais de portes, touchez à tout ! Soyez polyvalents et surtout prenez plaisir à faire votre travail, c’est un privilège que de pouvoir parler à des milliers de personnes !

Marie-Christine Champagne