10599378_10154657278230232_7818945619128584670_n

Profil :  Émilie Brassard
Facebook : https://www.facebook.com/brassardemilie
Finissante :  Printemps 2005
En ondes : Rythme FM Montréa

 

1- Un souvenir de ton passage au Collège :

Quoi!? Un seul souvenir? Mais pourtant, il y en a plein! Par contre, je me souviens particulièrement de mon  »Audition » que j’ai passée avec Christian Lavoie. Je voulais TELLEMENT réussir! C’est exactement à ce moment que j’ai connu mon premier trac de radio. Vous savez, celui qui peut nous faire reculer mais surtout nous alimenter, nous animer, celui que je recherche lorsque je suis trop confortable dans mes pantoufles. Celui dont je désire toujours me souvenir et garder pour ainsi me rappeler de cette chance que j’ai d’avoir mon job. De la chance d’avoir rencontré ces gens inspirants au CRTQ, étudiants et profs. Sans oublier vers la fin de l’année lorsqu’on réenregistre ce même texte pour écouter l’évolution… J’ai été fière de moi!

2-Un moment de gloire, en ondes :

Probablement la première fois que j’ai réussi à mettre un appel d’auditeur en ondes  »live » sans rien faire planter.

3- Un moment épouvantable en ondes :

Les fois précédentes où j’ai tenté de mettre un appel d’auditeur  »live » en ondes. Ou la fois où, à Baie Comeau, j’ai eu l’idée de génie de faire du bungee à l’envers pendant mon remote. Très vendeur d’entendre une fille crier pendant 60 secondes top chrono #NOT!

4-La plus importante qualité en ondes :

De toujours rester naturel. Savoir se dépasser, sans se dénaturer.

5-Dans 10 ans, tu seras devenue…

plus vieille de 10 ans, garanti! Et, j’espère, pas trop loin de la radio.

6-Dans le métier, tu admires :

Ceux qui durent. Ceux qui se dépassent. Qui font de chaque émission une nouvelle mission. Qui vont trouver les idées les plus originales pour surprendre. Bref, les pros du théâtre pour les aveugles!

7-Ah, j’oubliais…

ou plutôt je n’oublierai jamais l’opportunité immense que j’ai eu d’aller au CRTQ. Un moment privilégié avec des profs/professionnels de la radio qui viennent nous transmettre leur savoir. Ma vie a pris tout un tournant grâce au CRTQ et depuis, je suis payée pour m’amuser!

Émilie Brassard