David Kègle

Profil :  David Kègle
Courriel : dkegle@o973.com
Finissant :  Printemps 2001
En ondes : O 97,3 et Passion-Rock (Victoriaville et Thetford Mines)

 

1- Un souvenir de ton passage au Collège :

La surprise que nous a réservée Denyse Germain dans le cadre d’un examen : aller enregistrer une chronique artistique dans les studios du 93,3 avec comme animateur… André Arthur.

2-Un moment de gloire, en ondes :

Il n’y a pas un moment particulier qui me vient en tête. Les moments les plus marquants, jusqu’à maintenant, demeurent ceux où j’ai pu interviewer certaines personnalités politiques; Stephen Harper, Pauline Marois, Jean Charest, Gilles Duceppe, Jack Layton, Mario Dumont, André Boisclair, etc.

3- Un moment épouvantable en ondes :

Alors que j’étais en reportage dans un centre commercial, à mes débuts dans le métier, un petit plaisantin a décidé de s’enfuir avec mes feuilles de notes au moment où j’entrais en ondes. Je crois m’en être relativement bien sorti pour le reportage en question, mais, laissez-moi vous dire que sur le coup, je ne l’ai pas trouvé très drôle!

4-La plus importante qualité en ondes :

Être capable de demeurer naturel tout en s’amusant et en donnant toujours le maximum de ce que l’on peut offrir !

5-Dans 10 ans, tu seras devenu…

Je ne sais pas et pour être honnête, je ne veux pas le savoir ! J’aime bien laisser la vie me guider. Je pourrais tout aussi bien travailler encore pour le même employeur, comme je pourrais aussi œuvrer dans un tout autre domaine. Je vous en reparlerai dans 10 ans…

6-Dans le métier, tu admires :

Je pourrais bien nommer ici de grands noms de la radio (Gilles Proulx, André Arthur, Gilles Parent, Paul Arcand, etc.) Par contre, j’admire tout autant tous ceux et celles qui travaillent dans le domaine avec passion.

7-Ah, j’oubliais…

Si votre rêve est de percer dans le métier, il suffit d’y croire et de tout faire pour réussir. Il ne faut pas avoir peur de s’éloigner, de s’investir et d’en donner toujours plus que ce que l’on nous demande. Généralement, ce sont ceux qui veulent le plus qui réussissent le mieux.

Un bonjour spécial à tous les finissants de la cuvée « printemps 2001 », aux professeurs et ceux et celles que j’ai croisés depuis les sept dernières années dans nos studios de Victoriaville et Thetford Mines !

David Kègle