Claudia Genel

Profil :  Claudia Genel 
Courriel : claudia_genel@radio-canada.ca
Finissante :  Printemps 2001
En ondes : CBVT télé, Radio-Canada à Québec

 

1- Un souvenir de ton passage au Collège :

L’année au CRTQ est remplie de beaux souvenirs. Ça devient vraiment une petite famille! Des fous rires incroyables lors d’enregistrements d’émissions, des chansons autour du piano (est-il encore là d’ailleurs?!?) et des partys chez Jimmy qui habitait à 25 secondes du collège. Ouah! J’écris ces quelques lignes et une foule de souvenirs me viennent en tête!

2-Un moment de gloire, en ondes :

Un bon direct, une bonne entrevue, un bon reportage. Quand ton boss vient te voir et qu’il te dit bravo! Tu te dis, ah hier, c’était peut-être un moment de gloire en ondes!!!

3- Un moment épouvantable en ondes :

Il arrive toujours plein de choses imprévisibles en ondes. L’important est de réagir vite! Très vite! Je n’ai jamais vécu de moments que je pourrais qualifier d’épouvantables. Par contre, je peux vous jurer que la première fois qu’on entre en ondes et qu’on entend 5-4-3-2-1… dans le télex c’est pas mal stressant!

4-La plus importante qualité en ondes :

Il y en a plusieurs, mais le naturel je crois est la plus importante. Être informé et prêt à réagir à tous moments. En direct, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

5-Dans 10 ans, tu seras devenue…

J’espère toujours travailler dans le milieu de la télévision (ou de la radio qui sait?!) et surtout avoir du plaisir à le faire.

6-Dans le métier, tu admires :

Tous ceux qui font ce travail avec brio. Ce n’est pas un métier évident.

7-Ah, j’oubliais…

Profitez de cette belle année au CRTQ, car vous vous en souviendrez toute votre vie! MERCI aux professeurs d’avoir partagé leur passion et de m’avoir donné LA piqûre.

En terminant un merci tout spécial à Martin D’Anjou qui a été mon professeur et qui est devenu mon mari. Merci de m’avoir encouragée, aidée et appuyée.

Claudia Genel